Sommaire
Lors de l’achat d’un vibromasseur, vous devez prendre quelques précautions afin qu’il ne nuise pas à votre santé. Un vibrateur sûr signifie que le matériau qu’il a été développé est 100 % sûr et dans cet article, nous identifierons quels matériaux sont sûrs à acheter et ceux à éviter.
Renseignez-vous avant d’acheter
Les produits érotiques ne sont pas différents des autres types de produits, vous devez vérifier leur qualité. Comme il s’agit d’un type de produit à usage interne tel que les vibrateurs, les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués doivent être de haute qualité pour ne pas nuire à la santé. Pendant quelques années, faute de recherches sur le sujet et même d’un contrôle adéquat, le marché érotiques s’est auto-régulé en vendant des produits de qualité douteuse. Même aujourd’hui, de nombreux fabricants développent encore des produits comme celui-ci, en se concentrant sur le prix bon marché comme différentiel.
Le problème des phtalates
Les phtalates, composés chimiques dangereux pour la santé et identifiés comme potentiellement cancéreux, sont l’un des plus grands exemples. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser des vibrateurs et autres produits érotiques de matériaux de qualité supérieure. La plupart des fabricants de vibrateurs et autres produits érotiques ont un sceau sur l’emballage sans phtalates ou en anglais « sans phtalates », ce qui garantit qu’ils n’ont pas ce composé.
Évitez les matériaux poreux
Quand on parle de vibrateurs et de produits érotiques pour femmes, un autre type de matériau nocif pour la santé est le matériau poreux. Ils ne sont pas recommandés, car ils retiennent les impuretés et peuvent devenir un dépôt de bactéries, moisissures et champignons. Malheureusement, il n’existe aucune étude scientifique prouvant que ce type de produits peut être dangereux pour la santé puisque la plupart des pays ne réglementent pas correctement les produits vendus par le marché érotique.
Quels matériaux sont sûrs ?
100 % silicone, également connus sous le nom de silicone chirurgical, silicone médical ou silicone platine. Bois avec finition de qualité médicale. Bien que le bois soit un matériau extrêmement poreux, cette finition rend sa surface lisse, sans pores. L’aluminium est sûr. En effet, la plupart des vibrateurs en aluminium peuvent également être colorés sans danger, éliminant certaines personnes allergiques au nickel. L’acier inoxydable chirurgical est sûr. Le verre aussi est un matériau très sûr, en particulier les verres en borosilicate. Les céramiques sont correctes, à condition qu’elles aient été émaillées et séchées au four. La plupart des pierres naturelles conviennent également, bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études sur son degré de porosité et la sécurité de l’introduction de minéraux dans le corps sur une longue période. Le plastique ABS est sûr. Il est pratiquement non poreux et est également non toxique.