Sommaire
De nombreux hommes souhaitent améliorer leur propre plaisir et leur satisfaction, ainsi que ceux de leur partenaire, pendant les rapports sexuels. Cependant, se concentrer sur les performances sexuelles peut provoquer de l’anxiété. Découvrez ici quelques façons d’améliorer les performances sexuelles.
Focus sur les activités sexuelles préliminaires
De simples changements de vie peuvent aider à améliorer la dysfonction érectile et à réduire l’anxiété. Certains hommes pensent que la pénétration est le plus important et même ce qui définit le sexe. Cependant, beaucoup de ceux qui ont souffert de dysfonction érectile peuvent être motivés d’apprendre qu’ils n’ont pas besoin d’une érection pour plaire à leur partenaire. En fait, la dysfonction érectile peut être une incitation à essayer de nouvelles stratégies qui fonctionnent mieux pour votre partenaire. Le préliminaire sexuel peut inclure des caresses, des baisers et des relations sexuelles orales. Faire durer le préambule sexuel peut améliorer l’expérience sexuelle. Le préliminaire sexuel peut être particulièrement important pour les femmes.
Essayez la technique de démarrage et d’arrêt
Les hommes qui veulent durer plus longtemps pendant les rapports sexuels peuvent essayer la technique start-stop. Pour utiliser cette technique, l’activité sexuelle doit être arrêtée à chaque fois que l’éjaculation est imminente. Prenez une profonde inspiration et recommencez lentement, puis arrêtez de retarder l’éjaculation aussi longtemps que vous le souhaitez. Cette méthode peut entraîner le corps à arrêter l’éjaculation et aider les hommes à se sentir plus à l’aise sans éjaculer, même pendant une activité sexuelle intense.
Contrôlez l’anxiété et le stress
L’anxiété et le stress peuvent vous empêcher d’avoir ou de maintenir une érection. Ces sensations peuvent également distraire les gens de l’intimité sexuelle. Si un homme s’inquiète de ce que sera sa performance sexuelle, il peut se sentir moins excité par le sexe et moins engagé pendant celui-ci. Les stratégies de gestion de l’anxiété et du stress comprennent : se concentrer davantage sur les sensations physiques que sur les performances sexuelles faire de l’exercice, dormir plus, travailler pour améliorer les relations, à méditer, passer plus de temps sur une activité préférée, aller en thérapie.
Arrêtez de fumer
Le tabagisme peut provoquer une hypertension artérielle et d’autres problèmes cardiaques connexes qui causent des problèmes érectiles. Quoi qu’il en soit, le tabagisme est également lié à la dysfonction érectile. Une analyse de 2015 de 13 études sur le tabagisme et la performance sexuelle a révélé que cesser de fumer améliore souvent la fonction sexuelle et réduit la dysfonction érectile.