Sommaire
Beaucoup de femmes vivent le cauchemar des règles douloureuses chaque mois. Des douleurs interminables et des saignements abondants qui n’en finissent plus. Pour pallier aux douleurs et souffler un peu, les femmes qui souffrent de ce mal font recours à certaines méthodes. Quelles sont en réalité les attitudes à avoir au cours des règles douloureuses ?
Les règles douloureuses : ce qu’il faut savoir
En médecine, les règles douloureuses sont appelées dysménorrhées. Elles existent sous deux formes à savoir : primaires et secondaires. La forme de dysménorrhée primaire est celle qui apparaît à l’adolescence. Elles sont les premières règles et souvent dans la plupart des cas sans gravité. Par contre la dysménorrhée secondaire apparaît un peu plus tard à la suite d’un cycle sans douleur et donc normal. C’est le mal le plus atroce dont souffrent les femmes en âge de procréation.
Les manifestations des règles douloureuses
Les règles douloureuses se manifestent de plusieurs manières. Elles viennent souvent sous forme de douleurs qui s’attaquent au bas-ventre. Il est possible de ressentir des coups, des crampes ou encore des spasmes. S’en suivent alors les vomissements, les nausées, les troubles digestifs, les maux de tête, etc.
Les attitudes à avoir
Le mal est présent, ne vous affolez point. Dans la plupart des cas, beaucoup font recours à l’aspirine, ce qui n’est pas trop conseillé. Ce qu’il a lieu de faire, c’est de prendre des anti-inflammatoires. Aussi, il faut anticiper sur la prise de ces médicaments pour limiter la douleur. Plusieurs gestes naturels peuvent aussi vous aider à vous en sortir. Il s’agit par exemple de prendre un bain chaud, de se détendre ou de pratiquer une activité sportive. Ce qui est aussi important, c’est de veiller à son alimentation. Évitez les aliments gras, la drogue, l’alcool ou encore des aliments trop sucrés. Tout ceci pourrait participer à une meilleure santé.