La masturbation est un acte intime qui peut apporter plusieurs avantages pour la santé des femmes, comme le soulagement du stress, l’amélioration de la libido, la prévention de l’incontinence et même la diminution de l’intensité des crampes pendant le SPM. Découvrez dans ce texte certains des avantages importants de la masturbation féminine.
Soulagement du stress et empêche l’apparition d’infections
La masturbation crée un moment de calme et de tranquillité où la femme peut s’isoler et oublier les problèmes qui la préoccupent, réduisant même les problèmes d’insomnie. L’orgasme aide à étirer les muscles locaux, libérant et éliminant le mucus cervical. Cela provoque une élimination plus fréquente des bactéries pathogènes susceptibles de provoquer une élimination plus fréquente des infections vaginales, ce qui finit par empêcher l’apparition d’infections.
<Empêche l’incontinence, diminue les crampes du SPM et améliore la libido
La masturbation aide une femme à exercer les muscles du plancher pelvien, à les renforcer et à prévenir l’incontinence urinaire. Cependant, il est recommandé de maintenir régulièrement des exercices de Kegel. L’exercice causé par l’orgasme sur le plancher pelvien aide à soulager les crampes et les crampes qui surviennent pendant la période prémenstruelle. Lors de la masturbation, la femme a une expérience sexuelle qui lui permet d’observer son corps nu, permettant l’émergence progressive du confort avec son propre corps et une augmentation de l’estime de soi et de la libido.
Autres avantages importants
De plus, la masturbation féminine est un moyen naturel d’apprendre à connaître son propre corps afin d’atteindre l’orgasme. L’orgasme atteint par la masturbation n’est pas différent de celui des rapports sexuels partagés, à la fois en intensité et en durée et, par conséquent, aide les femmes à comprendre comment elles peuvent plus facilement atteindre l’orgasme lors d’un contact intime. Cependant, une masturbation excessive peut être le signe d’une maladie appelée nymphomanie. La masturbation peut également être utile pour aider à traiter les problèmes sexuels tels que la dyspareunie et le vaginisme, qui peuvent avoir des causes physiques ou émotionnelles. La douleur lors du contact intime peut être réduite avec la masturbation avant la pénétration, car pendant cet acte, la femme est plus détendue et le vagin plus lubrifié, facilitant la pénétration. De plus, pour améliorer les rapports sexuels, il existe des techniques comme le pompoarisme, qui renforcent les muscles du plancher pelvien et augmentent le plaisir sexuel.