Le sigle BDSM est un sigle de plus en plus en vogue de nos jours, tout comme la pratique à laquelle est fait référence. Cependant, force est de constater que malgré sa notoriété grandissante au fil du temps, cette pratique demeure assez peu connue du grand public. Qu’entend-t-on réellement par BDSM ? Que recherchent les personnes qui s’y adonnent ? Cet article s’attèlera à vous fournir les réponses à ces interrogations.
Qu’est-ce que le BDSM ?
Vous avez peut-être déjà entendu ce sigle et même avoir une idée de ce à quoi cela fait référence, sans vraiment savoir ce que ça signifie. Alors voilà ! On entend par BDSM :
· bondage et discipline ;
· domination et soumission ;
· sadisme et masochisme.
Il s’agit, en effet, d’une pratique impliquant une relation maître-esclave ou dominant-soumis basée sur un libre consentement des deux parties.
Il faut savoir que le plaisir qui résulte de cette pratique peut être très intense lorsqu’elle est exercée dans les règles de l’art. Vous pouvez en lire d’avantage sur le BDSM en cliquant sur le lien précédent. Revenons maintenant à la définition du sigle BDSM.
Le BD (bondage et discipline) consiste d’une part à attacher, à limiter les mouvements à travers le ligotage (le bondage), d’autre part à obéir, sous peine d’être puni, à son maître ou dominant (la discipline). Le DS (domination et soumission) est relatif à l’interaction particulière dominant-soumis. Cette dernière est établie à travers un contrat entre les deux parties dans lequel chacune énonce ses besoins, désirs et limites. C’est une relation de confiance réservant le pouvoir, à chacune des parties, de mettre fin, quand elle le veut, à une séance. Le SM (sadisme et masochisme) se réfère à la douleur ressentie dans le BDSM qui procure le plaisir et peut conduire à l’orgasme.
Cette douleur entraîne la sécrétion d’hormones telles que l’adrénaline et l’endorphine qui procurent une sensation d’extase. Par ailleurs, elle permet également de renforcer le lien entre le dominant et le soumis. Voilà donc comment se définit le BDSM. Vous pourriez être en train de vous demander ce que les adeptes recherchent dans la pratique du BDSM. Découvrons donc cela sans plus tarder.
Le BDSM : ce que recherche les adeptes
Il est clair que le BDSM n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde. Certaines personnes l’assimilent même à une pratique malsaine. Toutefois, ceux qui s’y adonnent en retirent un certain nombre de sensations et de plaisirs. Entre autres le BDSM leur permet de :
· vivre leur sexualité différemment et plus intensément; · découvrir et de faire de nouvelles expériences ;
· ressentir une intense excitation ;
· décompresser ;
· lâcher prise, de s’abandonner entièrement ;
· etc.
Voilà donc un bref aperçu de ce qu’est le BDSM. Le domaine est, bien entendu, beaucoup plus vaste. Toutefois, gardez à l’esprit qu’on ne se lance pas dans cette pratique sur un coup de tête.
Prenez le temps de vous informer, voire de vous former, auprès de professionnels afin de vivre des expériences saines, intenses et satisfaisantes.