De plus en plus de couples adoptent l’échangisme pour pimenter leur relation de couple. L’échangisme est une pratique sexuelle où un couple, ou deux partenaires décident qu’ils sont prêts à inclure plus de personnes dans leur relation.
Avantages échangisme pour le couple et les façons de développer l’échangisme
Beaucoup de couples trouvent cela intéressant, car cela évite l’ennui, car cela va créer d’autres pratiques entre eux, cela renforcera le lien, l’intimité, l’amitié. Certains couples disent que l’échangisme a rendu le mariage plus heureux et qu’il a même amélioré le sexe. Bien sûr, l’échangisme ne se produit que lorsque les deux parties y consentent. Il existe plusieurs façons de développer cette pratique. Cela peut être un échangisme partiel ou un échangisme complet. Qu’est-ce que cela veut dire ? Échangisme partiel, c’est quand il n’implique pas de pénétration. Vous pouvez faire d’autres types de caresses, simplement embrasser ou n’avoir que des préliminaires, mais vous n’entrez pas dans la partie pénétration. Échangisme complet, c’est quand vous avez tout, l’ensemble complet.
Qu’est-ce qui est important pour réussir l’échangisme ?
Tout d’abord, l’autre partie du couple doit vouloir. Si un seul veut, cela ne fonctionnera pas. Le plaisir individuel ne compte pas forcément dans l’échangisme, on souhaite que le couple s’amuse, vous et votre partenaire. C’est une expérience que vous souhaitez vivre avec votre meilleure amie, avec la personne que vous avez épousée, avec qui vous partagez votre vie. C’est pourquoi c’est le sexe pour le sexe, c’est amusant, c’est un sport que l’on pratique ensemble, ce n’est pas « je veux faire quelque chose seul ». Établir les règles en premier est très important. Vous devez donc avoir une excellente communication avec votre partenariat, combiner :
où nous allons,
avec qui nous allons,
que nous restions ensemble dans la pièce ou que nous restions séparés,
si nous allons juste regarder,
si on peut sortir avec des personnes du même sexe,
quel genre de pratiques sexuelles allons-nous faire pendant que nous sommes avec ces personnes,
s’il y aura pénétration ou non, si cette pénétration aura une protection (attention aux MST),
Une fois ces règles décidées et que vous êtes d’accord sur le fait que vous voulez les mêmes choses, où allez-vous faire cela ? Une alternative intéressante est : recherchez des communautés virtuelles ou des sites Web de personnes qui sont adeptes de cette pratique afin de connaître les règles.