Sommaire
Nous savons que profiter, c’est bien, n’est-ce pas ? Mais connaissez-vous les bienfaits de l’orgasme ? C’est vrai, en plus d’être l’aboutissement du plaisir au lit, ce moment d’excitation maximale aide aussi beaucoup votre santé. Pour vous aider à mieux comprendre, nous avons répertorié ces 3 raisons d’avoir un orgasme.
Moins de tension, plus de repos
Pendant les rapports sexuels, notre rythme cardiaque et notre flux sanguin augmentent considérablement. Puis, au moment de l’orgasme, avec notre rythme déjà là-haut, nos muscles se contractent (involontairement) et, peu de temps après, se détendent intensément. Toute cette énergie déchargée soulage beaucoup les tensions de la vie quotidienne encore plus si vous l’appréciez près de l’heure du coucher, ce qui, par conséquent, permet d’éviter les mauvaises nuits.
Plus de soulagement, moins de douleur
Au moins une fois par mois, des milliards de personnes doivent éprouver une sorte d’inconfort physique et/ou psychologique en raison de la menstruation. Il y a des migraines, des coliques, de l’irritabilité, etc. Cependant, de nombreuses études prouvent que notre cerveau, pendant l’orgasme, libère une pompe d’ocytocines et d’endorphines (hormones responsables du contrôle de la douleur et de l’humeur). Pour vous donner une idée, la quantité de ces hormones libérées pendant l’orgasme est jusqu’à cinq fois plus élevée que dans une situation quotidienne normale. Mais attention : cela ne signifie pas que vous devriez avoir des relations sexuelles ou vous masturber à chaque fois que vous ressentez un peu de douleur. Cela signifie simplement que, si l’inconfort est léger, rien qu’un super orgasme ne résoudra !
Un véritable soin beauté et estime de soi
Une étude de l’Université Queens (Royaume-Uni) a prouvé que l’orgasme augmente nos niveaux d’estradiol, responsable de rendre nos cheveux et d’autres choses plus exubérants. Il y a aussi la libération de déhydroépiandrostérone, un stéroïde associé à notre bien-être, à notre rajeunissement et à notre conditionnement physique. En plus de cela, l’orgasme provoque également une dilatation superficielle de nos vaisseaux sanguins. Ce processus améliore également la qualité et l’apparence des mèches et de la peau, car il réduit notre tension artérielle (facilitant la circulation sanguine et aidant à la distribution des nutriments et de l’oxygène dans tout le corps).